Mme El Kasmi - Lycée Van Gogh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
180€

Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://el-kasmi-van-gogh.forumactif.com

Séance 3 : Une société à flux tendu Empty Séance 3 : Une société à flux tendu

le Lun 16 Mar - 17:38
Bonjour à tou.te.s,

J'espère que vous et vos proches allez bien en cette période de confinement. L'Ent étant en saturation, nous allons utiliser ce forum pour échanger entre nous.

Je vous propose donc de nous replonger dans la séance 3 : Une société à flux tendu, dont je vous mets le lien ici pour les documents en docx et en pdf.

Nous n'avions pas eu le temps d'aborder les documents 3 et 4. Je vous propose donc d'en discuter ensemble : dites-moi sur cette conversation ce que vous comprenez, dites-moi si vous avez des questions, etc. et mercredi 18 mars à 15h, on commencera à travailler ensemble sur la synthèse.

Bon courage à tous !

Séance 3 : Une société à flux tendu Empty Re: Séance 3 : Une société à flux tendu

le Lun 23 Mar - 16:49
Plan de synthèse séance 3 :
1- L’homme devient un être à flux tendu
a- Il est prit par le temps (Doc 1-Paul Morand, doc 2-Nicole Aubert)
b- Il se laisse submerger et n’arrive plus à prendre du temps pour lui. (Doc2-Nicole Aubert, doc 3-Hartmut Rosa)
c- Il a l’impossibilité de ralentir sans prendre de retard (Doc 1-Paul Morandoc, doc 3-Hartmut Rosa)

2- Aller à l’encontre d’une société à flux tendu.
a- La lenteur, une forme de résistance à l’accélération du rythme quotidien. (Doc 2-Nicole Aubert, doc 4-Eve Ysern)
b- Prendre le temps de savourer la vie (Doc 4-Eve Ysern)
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://el-kasmi-van-gogh.forumactif.com

Séance 3 : Une société à flux tendu Empty Re: Séance 3 : Une société à flux tendu

le Lun 23 Mar - 16:54
Bonjour à tou.te.s,

Merci beaucoup pour ta proposition Salomé, plusieurs points me semblent intéressants. Quelques remarques :
- Si tu avais à tout rédiger (comme en conditions d'examen), il faudra faire attention à ce que le I.b et le I.c ne soient pas répétitifs.
- Attention au II.b => normalement, une sous-partie d'un plan de synthèse doit faire intervenir au moins 2 documents.

Les autres, qu'est-ce que vous avez à proposer ?

Pour info, je vous donne une nouvelle séance dès demain soir, il faut donc que vous ayez bien compris ces documents avant de passer à la suite.

le Lun 23 Mar - 17:23
Pas de soucis Madame, merci à vous.
Oui pour le ll.b, je n’ai pas trouvé de deuxième document qui pourrait correspondre.
Contenu sponsorisé