Mme El Kasmi - Lycée Van Gogh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
97 € 160 €
Voir le deal

Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://el-kasmi-van-gogh.forumactif.com

Devoir commun : entraînement au commentaire Empty Devoir commun : entraînement au commentaire

le Mar 19 Mai - 15:45
Bonjour à tou.te.s,

En fin d'année de seconde, nous avons l'habitude d'évaluer les élèves en vue du passage en première, en travaillant sur un exercice du baccalauréat : le commentaire. Malgré le confinement, il est important d'avoir à l'esprit que les acquis de seconde doivent être validés pour pouvoir réussir votre année de première. C'est pourquoi nous vous proposons de travailler à distance sur cet exercice.

Vous avez sur ce lien ( cliquez ici ) un sujet de devoir commun, à partir d'un extrait de Laurent Gaudé (écrivain que l'on a croisé en début d'année, auteur d'Eldorado).
Vous devrez me rendre ce devoir avant le mardi 26 mai , par mail, à l'adresse camelia.elkasmi@gmail.com. Afin de vous aider et de répondre à vos questions, j'organise une classe virtuelle sur zoom le lundi 25 mai, à 15h. Pour vous inscrire, il vous suffit de m'envoyer un mail.

Pour information, ce travail fera l'objet d'une note, qui n'apparaîtra pas sur le bulletin, mais qui sera mentionnée lors de votre conseil de classe du troisième trimestre lors des discussions autour de votre orientation.

Bonne fin de journée à tou.te.s !
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://el-kasmi-van-gogh.forumactif.com

Devoir commun : entraînement au commentaire Empty Re: Devoir commun : entraînement au commentaire

le Mar 19 Mai - 18:25
PRECISION IMPORTANTE :
Si la date du 25.05 est trop éloignée pour vous et que vous souhaitez vous mettre plus tôt au travail, je peux organiser un rdv sur Zoom demain mercredi 20.05 à 17h (envoyez-moi un mail pour vous inscrire).