Mme El Kasmi - Lycée Van Gogh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

Paul laigneau
Invité

Séance 10 - Entraînement à la contraction de texte - Page 2 Empty Contraction de texte

le Lun 23 Mar - 0:50
Bonjour madame impossible de vous envoyer mon devoir par mail car votre adresse est signalée comme spams indésirables.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://el-kasmi-van-gogh.forumactif.com

Séance 10 - Entraînement à la contraction de texte - Page 2 Empty Re: Séance 10 - Entraînement à la contraction de texte

le Lun 23 Mar - 12:10
Bonjour Paul,
Tu l'as envoyé sur quelle adresse ? Normalement mon adresse gmail camelia.elkasmi@gmail.com fonctionne. Envoie-moi un message privé sur le forum si tu n'y arrives toujours pas.
Paul laigneau
Invité

Séance 10 - Entraînement à la contraction de texte - Page 2 Empty Contraction de texte

le Lun 23 Mar - 15:41
Comment fait on pour envoyer en privé svp
Admin

Séance 10 - Entraînement à la contraction de texte - Page 2 Empty Re: Séance 10 - Entraînement à la contraction de texte

le Lun 23 Mar - 15:54
En cliquant sur mon nom d'utilisateur (Admin) ça devrait marcher. Sinon, sur mon autre adresse mail : cel-kasmi@ac-versailles.fr
Paul laigneau
Invité

le Lun 23 Mar - 19:10
Ca ne veux vraiment pas s'envoyer.
Ma boite mail me dit que votre adresse est "spam".
J'ai tout essayé mais rien ne marche.
Admin

le Lun 23 Mar - 19:22
Ce n'est pas grave Paul. Mais c'est très bizarre, parce que j'ai pu recevoir plein de mails d'élèves à cet adresse. Est-ce que tu peux l'envoyer à quelqu'un d'autre de ta classe, qui me le transmettra ?
Paul laigneau
Invité

le Lun 23 Mar - 19:39
La "banalité du mal" ? Expression paradoxale, utilisée pour la première fois par Hannah Arendt qui fût à l'origine d'une polémique qui l'emportera, taxée d'antisémitisme, et d'autres maux, mal comprise, novatrice dans sa manière d'aborder le mal.
Juive, journaliste reporter, elle couvrit le procès Eichmann, fonctionnaire nazi, monstrueux et cruel, retrouvé par les services secrets israéliens.
Elle le décrit comme un homme commun, d'une banalité si affligeante que cela rejaillissait sur les actes pour lesquels on l'incriminait.
Le terme de "banalité" ne sert pas à minimiser les crimes commis, ni à réduire le mal de la Shoah. Dans son rapport, Hannah Arendt mesure la difficulté à juger de crimes insupportables. Voilà donc posé la grande interrogation pour la pensée : tous ces gens incriminés étaient d'une banalité, que cela rendait la question du génocide plus terrifiante. Pourtant, beaucoup lui ressemblaient, "ni pervers, ni sadique", "effroyablement normaux".
La "banalité du mal", concept philosophique, pose la possibilité de l'inhumain. Novateur et précisément attaché au 20ème siècle, il émerge de la nocivité d'un système totalitaire et suppose que les " criminels" ne puissent sentir ou savoir qu'ils font le mal. Pour les nazis, ils s'agissait de créer "l'espèce animal humaine " en le dépolitisant et en détruisant se qui le rattachait à une communauté.
Admin

le Lun 23 Mar - 19:41
Ou tu peux la mettre directement dans la conversation, en effet.
Bonne soirée !
Paul laigneau
Invité

le Lun 23 Mar - 19:42
Je vous l'est envoyer dans le groupe
Bonne soirée cordialement
Contenu sponsorisé